Aller au contenu

Les géraniums de Collection

Des feuillages des formes de fleurs toutes aussi impressionnantes les unes que les autres

La seule méthode consiste à arracher les plantes, à tailler sévèrement les parties aériennes et les racines. Vous pourrez ensuite empoter vos géraniums dans une terre nouvelle, riche et exempte de germes pathogènes.

Vous déposerez les pots dans un local chauffé et bien clair ; une chambre, un jardin d'hiver, une serre ou un tunnel chauffé font très bien l'affaire. La température de culture se situera aux environs de 15 degrés, les arrosages seront parcimonieux au début. Les apports deviennent normaux dès que les feuilles sont développées.

Cette culture permet d'éviter toute contamination d'une plante à l'autre, elle économise la place au chaud et à la lumière. Ce travail supplémentaire nous oblige à changer complètement la terre de la caissette au mois de mai.

Le signal de départ de la mise en culture est lié à la région où se trouveront les plantes durant l'été.

Vous prendrez soin d'éliminer les plantes contaminés par le pied noir avec leur terre et leur pots ; C'est dans une poubelle et non au jardin ou sur le compost que l'on met ces potées malades.

A partir d'avril, on donne de l'engrais, toujours complet mais à forte teneur en potasse et en phosphore.

Pendant la période de croissance, il faut souvent équilibrer les plantes, parfois une branche pousse trop fortement au détriment de sa voisine. Un pincement est indispensable si l'on veut obtenir des végétaux bien formés. Le pincement consiste à supprimer l'œil terminal d'une tige afin de la faire se ramifier.

Quel type de substrat pour mon géranium ?

Ce géranium est un gourmand alors prévoyez lui un substrat très riche et drainant, il ne supporte pas l'humidité stagnante. Il existe dans le commerce des terreaux spéciaux pour géranium,  pour avoir de belles potées rajouter un peu de bonne terre de jardin à raison ¼ de terre pour ¾ de terreau géranium.

Les géraniums préfèrent les expositions ensoleillées et surtout pas d'excès d'arrosage.

Ne pas arroser en pleine chaleur, ni trop tardivement le soir, car le feuillage doit impérativement étre sec pendant la nuit pour éviter les maladies: Rouille, botrytis, oidium etc...

POUR COMMANDER CLIQUEZ ICI