Aller au contenu

Les géraniums de Madère

Ce géranium est original de part son architecture mais également de part son inflorescence.

Le géranium de Madère (Geranium maderense), est un géranium qui, comme son nom vernaculaire le suggère, est originaire de l'île de Madère.

Les feuilles, au fur et a mesure que le temps passe, passent d'une position verticale à la position retombante. Il est impératif, dès lors que ses feuilles jaunissent, de ne couper que l'extrémité et de garder le pétiole. Ce pétiole formera les béquilles qui par la suite vont se déshydrater et devenir très dur comme des tuteurs. Des tuteurs très utiles pour soutenir l'infloraissance importante.

C'est un géranium de très grande dimension, puisqu'il peut atteindre 1.50 m en tous sens. Sa floraison rose peut atteindre 1.20 m de largeur environ.

Le feuillage du géranium de Madère est persistant, et très découpé.

La floraison du géranium de Madère se produit en début de printemps. L'inflorescence, est composée de multiples petites fleurs roses. Le nombre de ses fleurs dépasse les 300.

Si vous le cultivez depuis la graine, il fleurira après 3 à 4 années de culture

Après la floraison, récolter les graines et sectionner le bouquet à mi-hauteur. Restreindre les arrosages, des pousses vont se former à la base du tronc et repartiront très vite au printemps suivant. Il faudra couper le reste du tronc au dessus de la nouvelle plante pour que celle-ci s'épanouisse.

Geranium maderense requiert les expositions suivantes : mi-ombre ou soleil, et en hors gel l'hiver ou au chaud chez vous.

Le géranium de Madère nécessite un sol bien drainant, et ne demande pas beaucoup d'eau et peu de fertilisant.

Pour commander cliquez ici