Aller au contenu

Notre histoire

Des plantes rares et curieuses sont chez nous à l'honneur
Les établissements Delhommeau fondés en 1971 par Marcel & Simone Delhommeau,  sont maintenant gérés par leur fils et leur fille. La surface totale de l'exploitation familiale est d'environ 38 000 M2 de serres. Chaque année nous produisons plus de deux millions de plantes couvrant la gamme de plantes à massif, plantes de collection et plants de légumes.
 
Le groupe Marcel Delhommeau c’est environ 9 collaborateurs à plein temps et autant de saisonniers qui se partagent les taches. Cette équipe, dynamique et responsable, cultive, contrôle, bouture, sème, empote, arrose, pince, et prépare les plantes dans une ambiance conviviale et consciencieuse.Au fils des années nous avons constitué pour vous, une remarquable collection de plantes innovantes et rares…le Streptosolen, le Billbergia nutans, les Pélargoniums, les Fuchsias etc.…. La passion des fuchsias a entraîné la production de gammes très divers et surprenantes. La végétation différente de toute ces espèces à ainsi beaucoup compliqué la culture de cette diversités botanique. La création variétale se travaille dans une ombrière réservée aux fuchsias, et la recherche de plantes innovantes et intéressantes se poursuit par des échanges et des voyages à l’étranger.
 
Au fils des années nous avons constitué pour vous, une remarquable collection de plantes innovantes et raresle Streptosolen, le Billbergia nutans, les Pélargoniums, les Fuchsias etc.…. La passion des fuchsias a entraîné la production de gammes très divers et surprenantes. La végétation différente de toute ces espèces à ainsi beaucoup compliqué la culture de cette diversités botanique. La création variétale se travaille dans une ombrière réservée aux fuchsias, et la recherche de plantes innovantes et intéressantes se poursuit par des échanges et des voyages à l’étranger.
 
Depuis de nombreuses années l’entreprise a été récompensé de nombreuses fois par ses pairs pour ses innovations, aussi bien dans les nouveautés que dans le marketing et aide à la vente. Nous avons acquis cette reconnaissance grâce aux échanges professionnels et amateurs. Les rencontres et les discutions impromptues avec les JARDINIERS ont permit de progresser avec humilité dans la connaissance et le savoir. Pour ceux qui prennent le temps de toucher, sentir, regarder, comprendre et aimer les plantes, venez visiter notre serre expo-venteDame Nature vous y attends.
 
Une hygiène de vie, c’est jardiner, retourner la terre, s’occuper de ses fleurs ses fruits ses légumes et faire tous les soirs le tour du potager ou du jardin avant de s’endormir du sommeil du juste …